Modification Wah l again pour pédales Wah-wah
Tout d’abord Attention à votre version de circuit !
La modification Wah’l’Again concerne les GCB95, GCB95F, N, JH1. Ainsi que les VOX V847-A (et 847 USA en atelier). Mais elles doivent avoir L’ANCIEN CIRCUIT. Contactez moi sans hésiter pour voir ce qu’il est possible de faire sur la votre. Elle s’applique aux modèles avec les circuits suivants :
Elle ne s’applique PAS aux nouvelles versions CMS :
Bienvenu sur la page de la modification Wah’l’again.
Sachez qu’il existe aussi une modification « Sweep’n’Swell ».
En bref, voici la comparaison des deux modifications :
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(*Retour compris par mondial Relay)
*Sur les Vox, seul le switch bass boost est absent.
Quels sont les problèmes d’origine ?
Un des problèmes majeur des pédales wahwahs, c’est le bypass (qui colore) et l’absence de led. Le simple fait d’avoir une wahwah dans son pedalboard fait perdre de la brillance et c’est très agaçant. D’autre part, dans le noir, dans des situations live, il est parfois difficile de savoir si sa wah est activée ou pas.
Qu’apporte la Wah l again modification :
C’est le 1er point de la modification Wah l Again. Rendre la pédale transparente en terme de bypass et pouvoir connaitre l’état d’activation en toute circonstance.
Autre défaut généralement, c’est le coté criard surtout pour les Dunlop Crybaby. Le potentiomètre de blend est là pour palier à ce problème. En réduisant un peu sa course, on met en retrait la fin de course de la wahwah! Pratique.
Le switch Sweep est là pour offrir pas moins de 3 modèles de wahs en une! Le mode normal, un mode JH-1 un peu plus rond mais bien équilibré et enfin pour le fun un mode « filter », très « enrobé », idéal pour basse mais aussi pour mélanger l’effet à des delays ou reverbs. En plus de ça, la modification offre un Switch Bass Boost. A l’activation, le son général devient un peu plus mordant, plus plein, plus nerveux.
Une grande polyvalence et un meilleur respect du signal de base et du caractère!
Spécifications techniques :
– True bypass et led
– Switch bass boost (pas sur Vox)
– Switch Sweep 3 modèles.
(déplace le registre vocal dans les graves, pour quelque chose de plus « Woh » que « Wah »)
– Potentiomètre « Q-blend »
(Permet de regler la plage d’action de la bascule et donc surtout de reduire l’acidité en bout de course)
Vox wahl'again et entretien d'une crybay
Encore un grand merci à Guillaume pour sa gentillesse et ses bons conseils. La modification de la vox est vraiment excellente, cela apporte de nouvelle palette sonores. Et ma vieille crybay a repris vie après une bonne remise en état.
Wha'I'again
Après un échange de mails professionnel et une commande livrée en 1 semaine, chapeau bas. Je peux vous dire de cette vox modifiée n’est pas prête de quitter mon pédalboard. Enfin un son propre après réglage du volume d’effet!
Merci à vous…Bon j’y retourne j’ai gratte ;-]
Wah'l'Again
J’ai reçu la pédale hier et l’ai longuement testée. Un vrai plaisir. Je me suis éclaté. Les possibilités sont énormes. Les explications de la modif par Guillaume sont très claires. Un grand Merci !
Wha'l'again
J’ai acheté ma Cry baby en 1999, j’étais trés déçu de mon achat, le son n’y était pas. Je l’ai mise au placard et c’est par hasard que je suis tombé sur le site internet de Guillaume. La prise de contact est facile, les échanges sont agréables et efficaces, Guillaume prend le temps d’expliquer et fait le travail rapidement et avec minutie.
Msm Worshop est une adresse à avoir dans ses bookmarks !
Modif Dunlop GCB95
Achetée en 1997 elle était plus que fatiguée et une petite remise en état était de mise.
Un true bypass et la led de présence c’est plus sérieux et ça manquait à l’orginal, surtout vis à vis des modèles plus récent.
Concernant les modifications apportées :
Le Bass Boost donne plus de corps au son ‘Wah’ on a bien l’impression que toute la guitare passe dedans pas juste les mediums-aigus. Intéressant en lead mais aussi pour les riffs en accords ou si on utilise la pédale sur une position fixe comme filtre, le son est plus ample de suite.
Le Blend permet au filtre d’être plus ou moins marqué, du plus doux (wah vintage) au plus agressif (wah signature ‘shred’ ou metal’). A l’oreille plus subtil qu’un réglage de ‘Q’ sur un équaliser.
Le sélecteur trois position déplace effectivement le son vers le grave, en position basse avec un son mid-high gain sur une corde on entend clairement l’harmonique descendre en fréquence d’un mode à l’autre (normal>jimi>woh). Avec çà le timbre change et l’articulation est différente, ça vaut le coup de comparer pour une même phrase les 3 modes.
Tout ce qui est prévu par le descriptif des modifications sur le site est parfaitement respecté.
Elle est bien plus versatile ainsi et les modifs apportées ont toutes leur utilité.On peut adapter les réglages en fonction du type de guitare, micros, niveau de drive utilisés sans devoir changer de pédale ou toucher à un équaliser et sinon sur un même son, la palette sonore est bien plus étoffée.
Contact facile, travail sérieux et rapide, budget raisonnable.. n’hésitez pas si votre CryBaby a perdu de son charme et que vous souhaitez une raison pour la sortir encore, et encore..