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Vous venez de monter votre kit et la pédale ne marche pas comme vous l’espériez ? Sur cette page, nous vous donnons les points à vérifier, un par un, afin de trouver la panne.

Petit tableau des valeurs de condensateurs.

La pédale elle même  :

– Reprenez la notice de montage à côté de vous, et vérifiez toutes les étapes de la modification point par point.

– Vérifiez que vous avez monté les bons composants au bons endroits

– Regardez de près vos soudures, elles ne doivent pas se toucher, la piste du circuit ne doit pas être abimée. Attention c’est parfois très fin, juste au niveau de l’œillet de soudure la piste est fendue par exemple. Une loupe peut être utile.

– Refaites les proprement si besoin, si vous avez un doute sur l’état, vérifiez qu’il y a bien contact entre deux points au multimètre.

– Vérifiez qu’aucun fil ne s’est fait la malle, soit pincé ou abimé.

– Testez au multimètre le bon fonctionnement des switchs.

– Contrôlez le sens des diodes (toujours avec la notice de montage).

– Vérifiez que les pattes des résistances ou des diodes ne se touchent pas ou que les fils dénudés ne sont pas en contact avec

le boitier ou d’autres composants.

– Si vous avez trop chauffé l’IC, il peut être grillé? En général il n’y a plus aucun son. L’IC en lui même est terne, les inscriptions effacées.

– Si vous avez un support d’IC, enfoncez bien l’IC dans son support, vérifier que toutes les pattes sont droites.

– Si la LED du switch ne s’allume pas, inversez la LED, est elle dans le bon sens?

Test à l’écoute :

– Déjà, branchez votre guitare en direct dans l’ampli sans pédale pour vérifier qu’il fonctionne. Parfois c’est tout bête on oublie un câble ou autre et on cherche une panne inutilement.

– Ensuite ne branchez QUE la pédale concernée pour éviter tout doute inutile.

– Vérifiez toute la connectique concernée: guitare, jack, patch, guirlandes, boucle d’effet…

– Vérifiez le cheminement des câbles, un câble inversé ou pincé peut être la cause de beaucoup de soucis pour rien.

– Essayez une alimentation différente et avec une pile.

Le plus important est de vérifier chaque point avec minutie, jusqu’a remonter à la cause de la panne.

Bon courage!

AVANT TOUT ENVOI OU PRISE DE CONTACT AVEC L’ATELIER POUR REPARATION, REVERIFIEZ VOTRE MATERIEL EN SUIVANT LES ETAPES CI-DESSUS, CELA ME PERMETRA DE FAIRE UN DIAGNOSTIC PLUS PRECIS.

Finalement, vous hésitez à monter votre kit? Pas de panique, MSM Le fait pour vous : CONTACT.